Nos terrains à bâtir
Retrouvez notre offre de terrains à bâtir pour vos investissements et constructions immobilières.
Vous souhaitez faire construire et vous recherchez un terrain à bâtir? Quelques conseils pour bien le choisir :
- L'environnement
Un terrain situé près de commerces, de transports, d'écoles est plus cher à l'achat mais sera mieux valorisé.
- La superficie
Un grand terrain vous demandera beaucoup d'entretien et de temps. Evaluez au plus juste vos réels besoins et votre capacité à l'entretenir.
- La nature du sol
Elle influe sur le coût de la construction. Privilégiez un sol plutôt rocheux, sablonneux... Un sol argileux, à l'inverse plus instable, demandera plus de renforts donc augmentera le coût total de votre projet.
- La configuration et l'orientation
L'implantation d'une maison est souvent imposée par la configuration du sol. En revanche, penser à une bonne exposition peut vous permettre des économies d’énergie et un meilleur confort de vie, l'exposition Sud-Ouest est souvent la plus favorable.
- La viabilité
En lotissement, le terrain est viabilisé par le lotisseur : vous n'avez qu'à financer les raccordements en bordure de parcelle.
En secteur diffus, c'est à vous de vérifier la présence des réseaux d’assainissement, d'eau, d'électricité, de gaz, de téléphone. Adressez vous pour cela aux sociétés concessionnaires qui sont les seules autorisées à intervenir sur le domaine public.
Nos terrains actuels

Terrains à partir de 600m² viabilisés – Saint Germain du Puch

Terrains à partir de 321m² viabilisés – Bruges
Vous souhaitez vendre un terrain à bâtir ou céder une partie de votre propriété foncière? Quelques conseils pour une vente réussie :
- La faisabilité du projet
Rendez-vous à la mairie pour consulter le plan local de l'urbanisme ( PLU) et vérifiez si votre projet est réalisable (terrain constructible ? Cession d'une partie de votre terrain?).
- La sollicitation d'un géomètre-expert
Ce professionnel borne votre terrain et dépose ensuite une déclaration préalable de division ou un permis d'aménager à la mairie pour instruction. Après accord de la mairie, il vous fournit un document d'arpentage (document modificatif du parcellaire cadastral).
- L'estimation du terrain
Choisissez un agent immobilier, un notaire pour faire évaluer au plus juste la valeur de votre terrain. Il est important que le prix de celui-ci soit en adéquation avec les prix du marché.
- La proposition à la vente
Communiquez sur la mise en vente de votre terrain soit en faisant appel à des professionnels, soit en déposant une annonce sur des sites spécialisés.
- La transaction
Dernière étape, signature d'un compromis puis de l'acte de vente chez le notaire.